Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oust les kilos avec Weight Watchers
Oust les kilos avec Weight Watchers
Publicité
Oust les kilos avec Weight Watchers
Derniers commentaires
31 janvier 2010

Risotto aux pétoncles et courgettes (Weight Watchers ProPoints)

voici une recette bien sympa ... je me suis régalée ! faut dire que les pétoncles c'est délicieux ;)
(vous trouverez le nom de LaPtiteFée sur les photos car c'est mon pseudo sur un forum ...)


risotto_p_toncles_courgette


Risotto aux pétoncles et courgette
Recette pour 1 personne
11 ProPoints

Ingrédients
* 150 g de pétoncles surgelées (que vous ferez décongeler) 3.5PP
* 1 cc huile 1PP
* 1 gousse d'ail + 1/2 échalote coupée en petits dés 0PP
* 55 g de riz cru 5PP
* 3 cs de vin blanc 0PP
* 1/4 de cube de bouillon de poule 0PP
* 1 cs de crème fraîche à 15 % de MG 0.5PP
* 1 cs de parmesan 1PP
* 200 ml à 300 ml d'eau 0PP (ne mettez pas tout d'un coup, vous verrez au fur et à mesure de la cuisson)
* 1 belle courgette 0PP

Préparation
Faire revenir dans une poêle l’huile d'olive, la gousse d'ail écrasée et les échalotes émincées. Ajouter le de riz, mélanger pour bien enrober, saler et poivrer. Verser le vin blanc, quand il est absorbé, ajouter le 1/4 de cube de bouillon et un peu d'eau, laisser le riz absorber le liquide. Goûter et ajouter un peu d'eau si le risotto est encore croquant. Couper les courgettes en petits cubes et les laisser cuire avec le riz jusqu'à ce tout soit bien tendre.

Faire revenir les pétoncles dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse à feu doux pour ne pas que ça accroche, ajouter un fond d'eau si besoin. Dès qu'elles sont cuites, les ajouter dans la poêle avec le riz et les cubes de courgettes.

Ajouter le parmesan et la crème fraîche, mélanger délicatement. Rectifiez l'assaisonnement et servir aussitôt.


commentaire

j'adore : je mettrai un 10/10 !
par contre pour gagner 1 ProPoint vous pouvez ne pas mettre le parmesan, j'ai fait les 2 versions (avec et sans) et c'est tout aussi bon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop excellente cette recette...<br /> c'est genial ton blog je vais retrouver tes super recettes facilement, plus besoin d'aller sur ton album perso sur le forum...lol.<br /> bonne continuation copine. bizzzzzzzzz
Publicité