Tout d'abord merci à Nath et à Jo-Elle pour vos messages !
vous êtes les 2 premières et je suis très contente d'avoir déjà des commentaires de votre part ^^

Pour répondre à la question de Jo-Elle je mesure 1m72
selon Weight Watchers mon poids devrait être situé entre 59 et 74 kg !

(il y a TRÈS longtemps, le plus bas poids que j'ai fait était 62 kg ... et tout le monde me disait "oh là ... qu'est-ce que tu es maigre" alors 59 kg c'est même pas la peine ! comme dit l'animatrice, il faut viser un poids raisonnable que l'on soit sûr de garder pendant des années ! viser un poids trop bas n'est pas la meilleure solution car le risque de reprendre rapidement les kilos sera encore + présent)

Je vise donc dans un premier temps les 75 kg, après je continuerai sans doute un peu à perdre pour me trouver dans la fourchette de poids idéal WW ! l'animatrice nous dit que même si on est un peu au dessus de cette fourchette c'est bien aussi, on devient simplement adhérente argent, non pas adhérente or ... mais pour l'instant je n'ai que mon 1er objectif en tête, le second me parait très loin ;)

Oh Jo-Elle ... j'aurai bien voulu perdre 6 kilos en 1 mois ... mais je suis loin du compte ! en fait dans un premier temps j'ai perdu toute seule 3,5 kg ... puis je suis allée en réunion et là j'en suis seulement à - 2,1 kg ... pas grand chose ... mais visiblement mon corps fait de la résistance ! ce n'est pas faute de faire attention, j'ai même laissé mon bilan à l'animatrice qui m'a dit qu'il fallait que je continue comme ça, que ça allait payer car je faisais tout ce qu'il fallait ! c'est super frustrant ... mais elle m'a dit que je faisais partie de celles qui perdent TRÈS lentement, qu'il fallait que je sois patiente !!


voici mes différents résultat depuis le début de mon inscription :
1ère semaine (semaine 52) : - 1,3 kg
2ème semaine (semaine 53) : + 400 g
3ème semaine (semaine 1) : + 300 g
4ème semaine (semaine 2) : + 100 g
5ème semaine (semaine 3) : - 1,5 kg
6ème semaine (semaine 4) : - 100 g
soit un total de 2,100 kg perdus

bref, il ne faut pas voir les choses de façon négative ... même si c'est super lent ... je suis à 900 g de ma 1ère étoile, et ça : ça booste !!!!! et puis au total ça fait quand même 5,6 kg de perdus !!!! donc 1 taille de pantalon en moins : ça aussi ça fait plaisir ... ne plus se sentir à l'étroit dans ses vêtements ça fait super plaisir !

merci à vous toutes, ça fait du bien de discuter ... de ne pas se sentir seule dans cette aventure ! c'est beau de trouver de l'entre-aide !

je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine
je pars en déplacement cette semaine, je ne serai donc pas très présente !
(d'ailleurs ça va être compliqué avec tous les restos ... surtout que les repas sont imposés, je ne pourrai rien choisir, à part le fait de ne pas finir mon assiette pour limiter la casse et de manger des fruits dans ma chambre avant de descendre au resto je ne vois pas comment je vais pouvoir faire, mais c'est la vie ! faut faire avec !)